La saga de l'alchimiste T1 : Le maître des élixirs by Sam Feuerbach

La saga de l'alchimiste T1 : Le maître des élixirs by Sam Feuerbach

Auteur:Sam Feuerbach [Sam Feuerbach]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantasy
Éditeur: auto-édité
Publié: 2023-01-25T23:00:00+00:00


Valeurs

La quasi-totalité des activités de la garde furent soumises au grand tournoi d’épées qui commençait le lendemain. La fête devait durer deux jours et attirer des visiteurs de tout le royaume. Une foule hétéroclite se pressait déjà vers la ville - participants, forains, commerçants et, bien sûr, tous ceux qui ne voulaient pas manquer la fête. Draumont serait surtout plein à craquer le dimanche. En effet, c’est ce jour-là que les finales auraient lieu. En plus, du vin serait servi et des pâtisseries distribuées gratuitement jusqu'au coucher du soleil, selon la bonne vieille tradition.

Dante donnait haut et fort ses consignes à ses hommes pour les festivités. Jaldur n'écoutait que d’une oreille, qui était nettement suffisante puisqu'il reconnaissait le discours de l'an passé. Et de l'année d'avant aussi. Certaines choses ne changeraient jamais.

Les paroles du commandant semblèrent flotter dans la cour.

- Restez en retrait si possible, ce n’est pas la fête de la garde de la ville...

Oui, oui, on sait, pensa Jaldur. Ne provoquez pas d'ennuis, n'intervenez que si nécessaire. Une variation de pas de vent, pas de vague…

Sans plus réfléchir, Jaldur retira son casque et fit semblant de l'inspecter. Il arrivait mieux à se concentrer sans ce piège à pensées. Une brise effleura ses cheveux. Tout à coup, sa participation au tournoi d'épée n’était plus si importante pour lui. Elle devenait plutôt ennuyeuse, même si quelques jours plus tôt, il avait été déçu de ne pas être autorisé à se tenir là. Et maintenant qu’il avait cette chance indécente en raison de la défaillance de Grabuk, cela ne lui convenait pas non plus. La crainte d'un nouvel échec jouait-elle un rôle là-dedans ? Il réprima aussitôt cette pensée. Il pourrait y réfléchir plus tard. Dans l’immédiat, Jaldur trouva d'autres sujets plus importants sur lesquels se concentrer. Il ne se comprenait pas tout à fait lui-même, mais il avait changé d'avis. Devait-il l'appeler bravade, détermination ou stupidité abyssale ? Aujourd'hui, en tout cas, il allait profiter de cette disposition favorable car une mission allait le mener près de l'endroit où il avait commencé son enquête. Et cette fois-ci, pas avec la moitié de la garde municipale en traîneau, mais en solo. Dante lui avait demandé d'enquêter sur plusieurs plaintes concernant le boulanger du port. En effet, celui-ci était accusé de fabriquer un pain non conforme à la norme réglementaire de sa guilde. Un cas clair pour le soldat Jaldur, on ne pouvait pas le rouler dans la farine aussi facilement.

Il remit son casque pointu et se dirigea vers la porte principale. L'air frais de la mer améliora son humeur, le balancement tranquille des bateaux dans le port le détendit. Enfant, il aurait voulu être marin - capitaine de pirate, pour être précis – finalement, il avait pris une direction totalement opposée. Il était devenu un sbire de la ville assurant la loi et l'ordre sur terre, ou ce que les autorités pensaient être la loi et l'ordre, pour être tout à fait juste. La différence avec la vie d’un pirate ne lui semblait pas si grande.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.